image d'un téléphone avec le sigle du recyclage

Recycler du contenu pour optimiser vos coûts

citation marketing

Décliner son contenu

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la déclinaison d’un concept publicitaire pour qu’il s’ajuste aux différents réseaux sociaux et outils de communication. L’objectif est d’adapter votre message pour toucher plus largement vos abonnés.

citation marketing

Que signifie le mot recyclage en contenu ?

Vous êtes au courant : rédiger, filmer et élaborer du contenu prend du temps et souvent, on passe vite au prochain appel. Au Cercle, tout ce qui est conçu à la base sera décliné pour diverses utilisations, pour quoi ? Et bien parce que c’est une excellente façon de valoriser son contenu en l’imaginant sous plusieurs formes et supports et que cela nous fait gagner en efficacité, on vous met au défi de tenter le coup !

Un message, plus de visibilité

Par contre, personne n’a dit que votre message devait rester le même !  Afin de toucher une plus grande cible, modifiez le ton, le format et la longueur de vos publications par exemple, un prospect peut être sensible à différents éléments. En publiant sur LinkedIn, Facebook, Instagram ou Tik Tok, vos abonnés ne sont pas les mêmes et vous donnerez donc l’opportunité à plus de gens de s’intéresser à votre contenu. Utilisez votre calendrier éditorial pour remplir les vides et vous assurer une présence constante. Un concept publicitaire, lorsqu’il est bon, vaut amplement la peine d’être repris !

Attention à la redondance

On voit beaucoup pages Facebook publier plusieurs fois le même message dans une journée et c’est une torture. Attention, cela peut devenir un irritant ! Quand on parle de recyclage de contenu avec nos clients, on suggère souvent d’étaler sur une période raisonnable. On ne veut pas se faire oublier — toutefois, on ne voudrait pas perdre d’abonnés. La fidélité n’a pas de prix.

Un réflexe qui se développe… à force de le faire !

Pour bien comprendre le principe, voici notre top de formats à décliner afin d’assurer une présence 360 dans votre stratégie de marketing web.

  1. La publication Facebook / Instagram format carré (1080x1080px), un classique !
  2. La bannière pour votre site web (souvent horizontale avec un format qui varie selon les configurations de votre site)
  3. Le format LinkedIn (1200x644px) la majorité du temps
  4. N’oubliez pas vos stories, votre infolettre et votre blogue, et toutes autres plateformes qui pourraient exiger un format divergent.


Pensez à comment réunir vos réseaux sociaux en symbiose et vous verrez, les résultats seront quadruplés. Ces petites astuces vous ayant été partagées, laissez maintenant libre court à votre créativité !

Facebook
Twitter
LinkedIn