référencement local

Devenez la référence de votre quartier

Quand vient le temps de localiser une entreprise à deux coins de rues, dans une ville ou une région, Google Maps est votre meilleur ami. Que vous l’utilisiez en application mobile ou en version web, les algorithmes de recherches sont très avancés en matière de propositions d’établissements à proximité. Voilà pourquoi votre entreprise ou commerce devrait en bénéficier et se concentrer sur une stratégie de référencement local avant d’envisager une expansion de territoire.

Dans cet article, Cercle D’or Média vous guide sur les bonnes pratiques afin d’utiliser la plateforme à son plein potentiel. Google vous fait peut-être le cadeau d’une fiche, mais en tant que propriétaire, vous devez veiller à l’entretenir et l’alimenter.

La recherche d’adresses, une tendance à la hausse

Selon les statistiques, 97% des utilisateurs internet se servent de la recherche en ligne, chiffre qui a pris de l’ampleur depuis 2004, avant les dernières fonctionnalités de Google Adresses et Google +. Aujourd’hui, le géant du web a fusionné les deux services de référencement dans le but de créer Google My Business, une solution rapide et efficace, complètement gratuite, qui contribue à votre visibilité locale et qui répond aux attentes d’un utilisateur-type mobile.

Comment ça fonctionne ? Suffit-il d’ouvrir un compte et le tour est joué ? Évidemment que non. Google, comme tout entrepreneur, veut s’entourer de gens sérieux qui prennent le temps de mettre leur fiche à jour, toujours dans l’unique but de répondre à la forte demande. La logique derrière le robot est bien simple : vous générez du Traffic, vous serez référé.

Remplir vos informations de votre fiche Google My Business

Vous avez bien compris, il ne s’agit pas juste de remplir les informations de votre fiche corporative, vous devrez également les vérifier fréquemment. Je dis toujours à mes clients, lorsqu’ils franchissent cette étape, ils doivent se mettre dans la peau d’un consommateur potentiel et vivre son processus d’achat en entier. Votre cible recherche des services ou des biens qui combleront ses besoins, donc peut-elle se rendre sur votre fiche et savoir exactement ce que vous lui proposez ? Vos heures d’ouvertures, coordonnées et site web sont-ils bien visibles ? Il y a de fortes chances que votre client ait des questions, ou encore, désirent entrer en contact avec vous, mais il ne le fera pas si c’est trop difficile d’y parvenir. Rappelez-vous, lorsque vous utilisez Google My Business, vous êtes dans l’instantanéité du moment pour plusieurs, l’expérience utilisateur (UX) doit être au cœur de vos priorités.

Assurez-vous que vos informations soient véridiques et renseignez-vous sur toutes les fonctionnalités de Google My Business, car elles changent régulièrement. Tirez profit de son utilisation en rédigeant des posts, en répondant aux avis clients (positifs ou négatifs), vos clients apprécieront cette proximité et votre réactivité face à des situations de gestion de crise. Un peu comme un forum d’échange interactif, une mine d’or de question se trouvent dans vos commentaires, prenez le temps d’y répondre, insérez des liens externes dans vos réponses, l’influence de ces avis est très forte, encore plus lorsque quantité et qualité font de pair.

L’équipe du Cercle D’or Média possède toutes les certifications Google nécessaires pour vous accompagner dans la création et l’entretien de votre fiche Google My Business. Passez par notre formulaire de contact afin qu’un spécialiste numérique puisse vous joindre pour débuter les démarches de votre visibilité locale !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Augmentez votre pouvoir d'attraction

grâce à une agence marketing fiable!