La boite méthodologique du Cercle!

Nombreuses sont les agences dans les Laurentides à vous proposer des services de conception de sites web, mais vous êtes-vous renseigné à savoir si elles utilisaient les bons outils selon vos besoins? Le choix d’une plateforme peut faire toute la différence dans la façon dont vous gérer le contenu, organiser les images, mais plus encore, cela peut également affecter la performance générale de votre site, comme son taux de rebonds et la vitesse de chargement dans les pages.

Aujourd’hui, nous ouvrons notre boîte à outils, nos indispensables pour accompagner les professionnels que vous êtes!

Les outils de référencement

1- Google Analytics (Centre de data)

Environnement pour les créateurs de site web, il s’agit de l’outil par excellence pour analyser votre audience et on comprend pourquoi! Selon Wikipédia, 50% des sites web l’utilisent à travers le monde. Étant une véritable bible de données géographiques et comportementales, Google Analytics permet de comprendre l’importance des optimisations potentielles. Par exemple, à la lumière des résultats, vous pourriez remarquer que vos utilisateurs naviguent majoritairement en mobile, l’opportunité ici serait donc d’offrir aux internautes une version ergonomique et instinctive, en priorisant le mode mobile.

2- Google Search Console (Surveillance SEO)

La magie de Search Console ne réside pas seulement dans le fait que l’outil est gratuit, son utilisation permet de comprendre comment s’affiche le site de nos clients dans les moteurs de recherche afin d’optimiser son classement. Tout le monde voudrait être premier sur Google. Or, ceci étant difficile à garantir, nous pouvons résoudre les problèmes d’indexation et autres problèmes liés aux fonctionnalités de recherche, et ces avantages vous donnent des points de référencement naturel. Spécialiste SEO, propriétaires d’entreprise ou développeurs web, Google Search console peut vous aider.
outils-google-marketing

3- Google Trends (Mots-clés)

Partir à la découverte des tendances saisonnières et des centres d’intérêt actuels en matière de recherche, c’est ce à quoi sert Google Trends! Troisième indispensable dans nos stratégies SEO en agence et crucial lorsqu’on parle de mots-clés (organiques et Google Ads), l’outil apporte une valeur ajoutée grâce à son rapport généré qui permet de suivre l’évolution du nombre de recherches. L’information est stockée et mise à jour après un certain nombre de temps, elle exclut donc les données en temps réel, mais on peut y découvrir de bons indicateurs pour travailler le contenu en plus de pouvoir tester/comparer des séquences de mots-clés avant de les appliquer dans votre stratégie SEO.

Les outils de site web

WordPress et Elementor

Choisir une agence qui utilise WordPress pour créer votre futur site, c’est profiter d’un CMS totalement adaptable qui vous permet d’en rester le seul et unique propriétaire. Sa facilité d’utilisation est d’ailleurs très appréciée, autant par les novices que par les experts du web, mais pour cela, nous recommandons fortement de faire créer votre mise en page dans Elementor, constructeur de pages #1 sur le marché. Votre agence utilise des thèmes WordPress? Si votre but vise l’autonomie d’édition, nous déconseillons fortement cette stratégie et nous vous invitons à découvrir pourquoi.

Nos interfaces distinctes, à l’aide de blocs, font en sorte qu’entretenir votre site par la suite ne requiert aucune compétence en matière de codage HTML, CSS ou PHP. Nos graphistes travaillent votre design web et l’expérience utilisateur, et nos spécialistes web intègrent le tout afin de vous assurer un site web complet, cohérent et visuellement attrayant.

En conclusion, Google Analytics, Seach Console et Trends sont utilisés en amont avec votre CMS WordPress chez Cercle d’or Média, ensuite, la seule limite est notre créativité! Si vous êtes une entreprise et que vous hésitez dans le choix de votre plateforme ou que vous aimeriez en apprendre davantage sur notre méthodologie de travail, contactez-nous, nous pourrons vous guider!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn