Réseaux Sociaux

Les avantages de déléguer la gestion des réseaux sociaux

Comment élaborer une bonne stratégie médias sociaux? Doit-on être présent sur toutes les plateformes à la fois? Mais si je fais du B2B (business to business), quelle est la pertinence de mettre mon entreprise sur Facebook? Et bien, tout est une question d’audience.

Être au bon endroit au bon moment

En premier lieu, votre clientèle cible a développé des habitudes que vous devez prendre en compte dans chacune de vos offensives. Par exemple, en tant que consommatrice, je vais sur Facebook pour me détendre et me divertir suite à une longue journée de travail. Ma réceptivité à la publicité et aux promotions sera alors très limitée et si le message ne capte pas mon attention dans les secondes qui suivent, je vais passer au suivant. C’est pourquoi ce domaine complexe nécessite analyse et planification.

La publicité, un phénomène agressant?

Ensuite, de nos jours, la publicité est partout, comprenez que vos clients y sont surexposés. Ce qui m’amène à vous dire qu’en baignant dans votre propre marque tous les jours, il n’est pas tâche facile de doubler nos efforts en créativité pour se démarquer dans le feed d’actualités, c’est pourquoi déléguer cette gestion à une agence peut devenir intéressant. Voici d’autres raisons de s’en départir:

1. Les agences connaissent les algorithmes

Facebook a implanté son algorithme il y a 9 ans, en 2010 du à la surinscription des gens sur la plateforme. Ceci a généré une abondance de contenu, ce qui est bien en soi. Le souci était que ce contenu n’était pas personnalisé pour les intérêts des utilisateurs. Les agences de publicité et marketing, ou du moins la majorité d’entre elles comprennent l’inventaire Facebook et sont en mesure de maximiser la portée de vos publications. Vous obtiendrez ainsi un score de pertinence en fonction de ce que les internautes désirent voir dans leur fil d’actualité.

2. Mettre vos efforts sur les bonnes plateformes

Que vous soyez sur Instagram, Facebook, LinkedIn, Twitter, vous faites désormais du contenu de marque. Il est donc primordial d’adapter vos publicités afin qu’elles ne ressemblent en aucun cas à un spot publicitaire traditionnel. Vous choisirez votre plateforme en fonction de vos objectifs, ceux-ci peuvent être de : travailler la notoriété de votre entreprise, créer du trafic vers votre site web ou collecter des courriels qualifiés. Déterminez vos objectifs et vous verrez, beaucoup d’options s’élimineront dans ce même temps.

3. Création de contenu engageant

4. Surveiller votre performance

Faire affaire avec une agence de marketing 360, c’est contribuer au positionnement de votre marque. Cercle D’or Média vous aide à prendre des décisions qui auront un effet positif sur la rentabilité de votre entreprise. Nous vous permettons d’aller de l’avant dans une direction claire qui vous permettra d’acquérir de nouveaux clients et surtout, de conserver vos clients actuels. 

Cercle D’or Média est VOTRE référence en gestion des médias sociaux.

Sachez qu’en tout temps, vous pouvez nous soumettre votre projet en cliquant ICI.