1

Rebranding pour l’entreprise VPB Académie

VPB Académie a procédé à un rebranding complet et mandaté Cercle D’or Média avec pour mission de lancer une nouvelle image de marque qui distingue mieux les services virtuels (Yoga à la maison) et sur place (Yoga plein air) de cette entreprise de yoga éducatif.

Branding VPB

L’académie transmet les meilleures pratiques du sport dans une approche instructive pour tous les niveaux et le défi fut d’établir une proposition de marque unique et ambitieuse capable de perdurer dans le temps alors que les services peuvent toujours s’étendre de manière significative.

Pour cela, nous avons opté pour une fonte qui rappelle les mouvements, tout en rondeur pour démontrer une certaine flexibilité du corps.

2

Branding entreprise VPB

Recherche et objectif

« Il était clair dès le départ que ce changement devait fortifier la mise en forme et le sentiment de bien-être qu’elle procure. Communiquer cet objectif de marque et s’assurer que nous connectons sur le plan émotionnel et spirituel avec le public était impératif. »

3

Création de logo VPB

Des pastilles de services

En apprenant l’univers de VPB, les services se concrétisaient peu à peu dans nos esprits. Nous avons donc élaboré des pastilles pour faciliter une future refonte web et aider la clientèle à mieux trouver ce qu’elle cherche en ligne. Que ce soit les cours de Yoga en poche ou d’intro à la méditation du programme jeunesse.

Ces images et illustrations viennent appuyer le logo typographique et sans empattement où la lettre V démontre un cercle rempli pour incarner une tête. On peut facilement l’imaginer bouger. Le mot Académie vient englober les lettres VPB afin d’attrouper tout sous un même toit.

4

Un programme d’éducation jeunesse

VPB Académie s’adresse au grand public, mais également aux garderies et centres de petites enfances. Le nouveau logo devait refléter le contenu du programme qui véhicule les bienfaits de l’exercice physique sur les enfants afin de faire ce qu’on appelle du renforcement positif chez nos 0-12 ans.

La palette de couleurs choisies utilise des tons neutres et cognitifs, il était important de rester dans un cadre d’apprentissage pour démontrer le sérieux du développement de la motricité chez les enfants.